PARTICIPATION - Prenez les devants

Publié le 25/04/2022

Nous avons à coeur l'information des salariés, c'est pourquoi nous vous recommandons d'anticiper le placement de la participation...qui se fera sur Amundi.

Voici un rappel des modalités de connection, n'attendez pas le dernier moment car en cas de besoin d'appeler leur assistance téléphonique cela peut être compliqué.

​Sans action de votre part, votre prime da participation sera placée sur le PEG et le PERCOL à hauteur de 50% pour chacun de ces fonds. 

Pour les coordonnées de vos HRBP, c'est ICI.
 

Les choix se feront du 20 mai au 6 juin 2022

A compter de 2021, la gestion de la campagne Epargne Salariale est exclusivement gérée par AMUNDI, interlocuteur unique pour ce qui concerne

  • La notification de votre prime de participation (en fonction de votre éligibilité) et selon vos choix personnels,
  • Son placement sur le Plan d’Epargne Groupe (PEG) et/ou le Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCOL) Airbus Group
  • Son paiement sur votre paye de Juin 2021(2)
  • Les versements volontaires que vous pouvez faire sur le PEG et/ou le PERCOL Airbus Group d’un montant de 15 euros minimum que vous pouvez faire tout au long de l’année.

Pour les salariés rencontrant des difficultés d’identifiants et de mots de passe pour se connecter à la plateforme AMUNDI, merci de noter les points suivants :

1Pour les salariés qui n'ont jamais eu de compte AMUNDI, car n’ayant jamais fait de placement au PEG ou au PERCO AIRBUS Group, des courriers ont été envoyés début mai à l’adresse postale en vigueur dans les base Ressources Humaines avec votre identifiant (Code numérique jusqu’à 9 chiffres) dans un premier courrier et votre mot de passe dans un second (Code à 6 chiffres).

Si éventuellement vous n’avez rien reçu merci de le signaler à votre HRBP.

2- Les salariés qui avaient déjà fait des placements au PEG ou au PERCO – même si ce placement est ancien et/ou votre compte soldé – vous avez reçu une communication en décembre 2020 avec votre identifiant et un lien vers le site AMUNDI ainsi que les notices fonction de votre situation (PEG et /ou PERCO).Un mail envoyé sur l’adresse enregistrée dans votre compte AMUNDI a été adressé le 21 mai 2021(3) concernant la mise à disposition de votre notification de Participation sur le site AMUNDI.

Cependant, les procédures  SUIVANTES ont été prévues par Reward Opérations pour la récupération de vos identifiants AMUNDI et les différentes actions mises en place pour facilitercette opération (voir également la pièce jointe)

- En cas d’oubli de votre identifiant, vous pouvez vous rendre sur le site d’AMUNDI (https://www.amundi-ee.com/epargnant) et cliquer sur “J’ai oublié mon identifiant”. Votre adresse mail vous sera alors demandée. 

Cas 1 : si elle correspond à celle enregistrée sur votre compte personnel à l’ouverture ou modifiée par vos soins, l’identifiant vous est renvoyée immédiatement sur cette adresse mail.

Cas 2 : si elle ne correspond pas à celle enregistrée sur votre compte personnel, un lien est envoyé sur l’adresse mail saisie par vos soins. Vous devrez alors renseigner votre numéro de Sécurité Sociale, votre code postal et les 5 derniers chiffres de votre IBAN. 

  • Si les 3 champs renseignés correspondent aux données personnelles du compte, l’identifiant est immédiatement renvoyé par email. 
  • Si vous ne pouvez pas être reconnu par ces 3 champs parce que vous avez changé d’adresse postale ou d’IBAN ou pas fait la mise à jour sur votre compte Amundi, merci de se signaler à votre HRBP 

- En cas d'oubli de son mot de passe, vous pouvez vous rendre sur le site d’AMUNDI (https://www.amundi-ee.com/epargnant) et cliquer sur “J’ai oublié mon mot de passe”.