Voici une communication de nos collègues de Toulouse (Airbus Avions)
Un mouvement de grève a eu lieu cette semaine à Airbus sur la FAL A320, c’est le 2eme mouvement de grève cette année à Airbus.
Comme à chaque fois, différents moyens sont déployés pour empêcher les salariés de prendre part au mouvement de grève : intimidation, menaces de licenciement, mensonges…
La CFDT a demandé dès début septembre une augmentation générale immédiate supplémentaire de 4% des salaires pour 2022. La Direction d’Airbus, n’a pas répondu sur le fond à notre demande. Si la CFDT n’appelle pas à la grève, à ce stade, elle soutient les revendications justes des salariés.
Face à une inflation galopante, des mesurettes telles que des primes ou la défiscalisation de sommes qui ont déjà été acquises par les salariés sont totalement insuffisantes.
Cette hausse des salaires est tout à fait possible au vu des résultats exceptionnels d’Airbus en 2021 et en toute vraisemblance en 2022. La redistribution de 10% de la masse salariale sous forme de dividendes aux actionnaires en est d’ailleurs la preuve.