Entre le 24 novembre et le 4 décembre 2023, vous aurez la possibilité d’effectuer des transferts de jours issus des sous-comptes “Autres Droits” et/ou “Fin de Carrière” de votre CET (Compte Épargne Temps) sur votre PERCOL (Plan d'Épargne Retraite d'entreprise Collectif) Amundi.
Pendant cette période, rendez-vous dans myHR/Services/Demande de Services/Transfert de jours de CET sur PERCOL pour faire vos placements.
A partir du 5 décembre, le formulaire ne sera plus accessible.
Attention : les salariés ayant validé leur planning de départ en retraite doivent s’assurer que le solde de leur CET après la pose de leur rétroplanning est suffisant pour effectuer le placement au PERCOL.
Abondement : vous bénéficiez chaque année d’un abondement de 40% sur les 10 premiers jours de CET transférés sur le PERCOL, si vous faites partie des effectifs au 31/12/2023 (les salariés en suspension de contrat, CET Fin de Carrière…sont considérés comme faisant partie des effectifs).
Fiscalité : les 10 premiers jours de CET transférés sur le PERCOL au cours d’une même année sont exonérés de charges fiscales, soumis à CSG-CRDS et charges sociales partielles. A partir du 11ème jour, le placement est soumis à charges fiscales et sociales.
L’abondement est uniquement soumis à CSG-CRDS.
Vous trouverez des informations complémentaires en pièce jointe.