Campagne d'épargne salariale

Publié le 17/05/2022

Voici l'ouverture officielle de la campagne d'épargne salariale.

Nous vous avions invité à tester vos accès Amundi, ne trainez pas car les lignes téléphoniques sont vite saturés.

Si vous n'avez pas recu aujourd'hui le mail d'amundi...c'est maintenant qu'il faut leur demander sinon les primes seront placées par défaut ! 

RAPPEL: Les primes d'intéressement et participation ne peuvent pas être placées sur le CET depuis l'Avenant 5 du 15 février 2021. de l'accord de groupe sur le CET


 

A l’attention de l’ensemble des salariés

 

 

Chers collègues,

 

La campagne d’épargne salariale se déroulera du 20 mai au 6 juin 2022.

 

ARBITRAGE INTÉRESSEMENT, PARTICIPATION ET VERSEMENTS VOLONTAIRES MONÉTAIRES (SUR LE SITE D’AMUNDI)

Si vous êtes éligible, vous allez recevoir une notification (par email ou courrier postal) de la part d’AMUNDI indiquant les montants d’épargne salariale auxquels vous avez droit.

Vous pourrez alors les arbitrer directement à partir de votre compte AMUNDI entre le 20 mai et le 6 juin inclus (Les identifiants vous ont été communiqués par AMUNDI lors de la création de votre compte. Merci de vérifier leur bon fonctionnement, ainsi que les informations renseignées sur votre compte Amundi, notamment votre numéro de Sécurité Sociale).

Vous pouvez également faire des versements volontaires monétaires d’un montant de 15 euros minimum tout au long de l’année sur votre compte AMUNDI.

Pour toute question, merci de contacter AMUNDI au 04 37 47 01 10.

 

TRANSFERTS DE JOURS DE CET SUR PERCOL (SUR MYHR)

Entre le 20 mai et le 6 juin inclus, vous aurez la possibilité d’effectuer des transferts de jours issus des CET (Compte Epargne Temps) sous-comptes “Autres Droits” et/ou “Fin de Carrière” sur votre PERCOL (Plan d'Épargne Retraite d'entreprise Collectif).

Pendant cette période, rendez-vous dans myHR/Services/Demande de Services/Transfert de jours de CET sur PERCOL pour faire vos placements.

 

A partir du 7 juin, le formulaire ne sera plus accessible.

 

Attention : les salariés ayant validé leur planning de départ en retraite doivent s’assurer que le solde de leur CET après la pose de leur rétroplanning est suffisant pour effectuer le placement au PERCOL

 

 

Vous trouverez des informations complémentaires en pièces jointes.

 

 

Cordialement,

 

L'Équipe Reward Operations


​Sans action de votre part, votre prime da participation sera placée sur le PEG et le PERCOL à hauteur de 50% pour chacun de ces fonds. 

Pour les coordonnées de vos HRBP, c'est ICI.
 

Les choix se feront du 20 mai au 6 juin 2022

A compter de 2021, la gestion de la campagne Epargne Salariale est exclusivement gérée par AMUNDI, interlocuteur unique pour ce qui concerne

  • La notification de votre prime de participation (en fonction de votre éligibilité) et selon vos choix personnels,
  • Son placement sur le Plan d’Epargne Groupe (PEG) et/ou le Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCOL) Airbus Group
  • Son paiement sur votre paye de Juin 2021(2)
  • Les versements volontaires que vous pouvez faire sur le PEG et/ou le PERCOL Airbus Group d’un montant de 15 euros minimum que vous pouvez faire tout au long de l’année.

Pour les salariés rencontrant des difficultés d’identifiants et de mots de passe pour se connecter à la plateforme AMUNDI, merci de noter les points suivants :

1 – Pour les salariés qui n'ont jamais eu de compte AMUNDI, car n’ayant jamais fait de placement au PEG ou au PERCO AIRBUS Group, des courriers ont été envoyés début mai à l’adresse postale en vigueur dans les base Ressources Humaines avec votre identifiant (Code numérique jusqu’à 9 chiffres) dans un premier courrier et votre mot de passe dans un second (Code à 6 chiffres).

Si éventuellement vous n’avez rien reçu merci de le signaler à votre HRBP.

2- Les salariés qui avaient déjà fait des placements au PEG ou au PERCO – même si ce placement est ancien et/ou votre compte soldé – vous avez reçu une communication en décembre 2020 avec votre identifiant et un lien vers le site AMUNDI ainsi que les notices fonction de votre situation (PEG et /ou PERCO).Un mail envoyé sur l’adresse enregistrée dans votre compte AMUNDI a été adressé le 21 mai 2021(3) concernant la mise à disposition de votre notification de Participation sur le site AMUNDI.

Cependant, les procédures  SUIVANTES ont été prévues par Reward Opérations pour la récupération de vos identifiants AMUNDI et les différentes actions mises en place pour facilitercette opération (voir également la pièce jointe)

En cas d’oubli de votre identifiant, vous pouvez vous rendre sur le site d’AMUNDI (https://www.amundi-ee.com/epargnant) et cliquer sur “J’ai oublié mon identifiant”. Votre adresse mail vous sera alors demandée. 

Cas 1 : si elle correspond à celle enregistrée sur votre compte personnel à l’ouverture ou modifiée par vos soins, l’identifiant vous est renvoyée immédiatement sur cette adresse mail.

Cas 2 : si elle ne correspond pas à celle enregistrée sur votre compte personnel, un lien est envoyé sur l’adresse mail saisie par vos soins. Vous devrez alors renseigner votre numéro de Sécurité Sociale, votre code postal et les 5 derniers chiffres de votre IBAN. 

  • Si les 3 champs renseignés correspondent aux données personnelles du compte, l’identifiant est immédiatement renvoyé par email. 
  • Si vous ne pouvez pas être reconnu par ces 3 champs parce que vous avez changé d’adresse postale ou d’IBAN ou pas fait la mise à jour sur votre compte Amundi, merci de se signaler à votre HRBP 

En cas d'oubli de son mot de passe, vous pouvez vous rendre sur le site d’AMUNDI (https://www.amundi-ee.com/epargnant) et cliquer sur “J’ai oublié mon mot de passe”.